Tunisie - Pologne

 vs 



Quatre jours après avoir battu le Mexique, l’adversaire du jour, la Pologne, est un gros morceau qui attend les Aigles de Carthage. Ces derniers abordent ce second match avec une confiance à toute épreuve . Les Tunisiens croient quant même au miracle même si la Pologne est redoutable.


 

En première période, les Tunisiens sont acculés sur leur but et obligés de défendre, tacler et repousser sans cesse les assauts des Polonais. De nombreuses occasions nettes de but s’offrent aux polonais mais le jeune portier tunisien Mokhtar Naïli très sollicité, arrivent, à chaque fois, à déjouer tous les efforts adverses.



Sauf sur le but de Lato qui ouvre le score juste avant la pause sur une faute du défenseur Kamel Kaabi pourtant bon depuis le début de la compétition. La sortie de Mokhtar Naïli n'y pouvant rien.

Unique but du match signé Lato
Comme contre le Mexique, les Tunisiens montrent un tout autre visage en deuxième période. Les Polonais éprouvent de plus en plus de difficultés à contenir les initiatives des Agrebi et Ghommidh très en vue.

Poussés par un public argentin chauffé à leur cause, la Tunisie est à deux doigts d’égaliser par Temime qui voit sa balle repoussée par la transversale du gardien polonais.


Mais si les Tunisiens dominent, les Polonais sont bien regroupés derrière et toujours à l’affût du moindre ballon perdu pour partir dans des contres dangereux orchestrés par le redoutable Lato.


Finalement, la chance ne sourit pas au représentant africain qui s’incline de justesse par la plus petite des marges (1-0). Au cours du match, les joueurs tunisiens ont déployé un football de qualité qui n’avait rien à envier aux joueurs polonais.


La défaite contre la Pologne n'est plus qu'un mauvais souvenir. Les tunisiens doivent désormais se concentrer pour le prochain et dernier match car ils préservent un espoir de qualification. Petit certes, mais possible contre les Allemands emmenés par leur emblématique gardien de but Sepp Maïer.