Le 11 décembre 1977, la Tunisie joue chez elle le match retour contre l’Egypte qui avait remporté la première manche par trois buts à deux. Quatre-vingt dix minutes séparent les tunisiens de leur voyage en Argentine.
Le stade d’El Menzah, surchauffé par des milliers de supporters, affichait déjà complet à plusieurs heures du coup d'envoi. Un accueil qui a pu intimider les joueurs Egyptiens.
Ce jour, le onze tunisien emmené par un majestueux Tarak Dhiab et un époustouflant Témime Lahzami, ne fait pas de détails sur le terrain et livre un match inoubliable. Le gardien égyptien ira même chercher le ballon à quatre reprises dans ses filets.
L'entraîneur tunisien Abdelmajid Chetali.
Il a bénéficié suffisamment de temps pour insuffler
à ses joueurs sa philosophie du football
|
Quelques jours avant le déplacement en Amérique du Sud, les Tunisiens sont au plus mal. En match de préparation disputé à Tunis, ils encaissent un sévère 4 à 0 contre la Hollande. Beaucoup de personnes s’inquiètent du rendement du portier Attouga qui a complètement raté le match. On s'attend même à une humiliation au Mondial Argentin. Le jeune Mokhtar Naïli n'étant que la doublure de Attouga au poste de gardien de buts, Chetali décide alors de le titulariser pour les prochains matchs de l'équipe tunisienne.